01 août 2006

Nomenklatur!

Un guide du blog

Le titre des billets "biz-revival" seront du type "aaaa-mm". Il n'y aura qu'un billet par mois dans l'année concernée. Plus facile pour s'y retrouver. Tous les billets seront émis par ordre chronologique inverse. Pour des raisons pratiques, je vais utiliser ici des abréviations, permettant de faciliter la lecture. Pas d'inquiétude, le lien vers ce billet sera installé de façon permanente en haut dans la rubrique Informations (guide du blog). De même par convention unilatérale, ces informations seront placées entre crochets [blabla]. Enfin, tous les textes seront écrits sans paragraphe, toutes les informations à la suite. Exception faites des rappels sur les réclames de l'époque, toutes rassemblées dans un petit paragraphe, avant la fin du billet. Si vous avez des suggestions typographiques, merci de les laisser en commentaire de ce billet. Ce blog ne fonctionne correctement qu'avec firefox, et certaines erreurs peuvent apparaître avec Internet Explorer. Notre vocation n'étant pas de résoudre les problèmes afférents aux logiciels Microsoft, merci d'installer firefox, plus performant, plus simple, plus respectueux des prescripions du W3C (en gros, il ne fait pas n'importe quoi dans son coin...). La résolution demandée pour lire correctement ce blog est de 1024 par 768. Moins, ça va être difficile. Plus, ça ne posera pas de problèmes.

Votre avis est le bienvenu. Je vais faire évoluer le thème graphique, dès que j'aurais un peu de temps. Si vous avez un graphisme génial sous le coude, genre feuille de chou, mais extrèmement sobre, je suis preneur. Tout bonne volonté (graphisme, css) est la bienvenue, et bénéficiera d'une double exposition, ici et sur mon blog personnel. C'est le prochain chantier. Les billets, arriveront régulièrement, au rythme minimum d'un par semaine (là, je m'avance...). Idem, si vous souhaitez coblogger sur un sujet précis, prévenez-moi.

¤¤

Alors:

[aid]: aucune information disponible (sous entendu, actuellement par des moyens humains, sur internet)
[aid wik goo]: aucune information disponible, sur wikipédia & google
[fr]: le lien qui précède et en français (rarement précisé), ou dans une autre langue - [en] : english, [de] : deutsch, [es] : español, [po] : portugues, [it] : italiano ....

¤¤

fait avec TypoGenerator
¤¤