11 août 2006

1993-04

13 ans et 3 mois

Certains des plus brillants de nos managers travaillent avec réussite à l'étranger: Alain Levy [en] big boss de Polygram aux Pays-Bas, Gérard van Kemmel [en] chairman au board d'Arthur Andersen aux États-Unis, Jean-Claude Montauzé vice-président de Westinghouse, Bruno Grob président d'Otis Europe, Bernard Fournier [en] président Europe de Xerox, François Chastaing numéro 3 de Chrysler [aid wik goo] et Daniel Goeudevert président de Wolkswagen. Le nouveau patron d'Adidas, Robert-Louis Dreyfus, ex-dirigeant du géant de la publicité Saatchi & Saatchi [en] , n'a pas droit à l'erreur. Avec 1,75 milliard d'euros de chiffre d'affaire , il est troisième derrière Nike et Reebok . Le fabriquant propose encore à son catalogue la Stan Smith, has been, datant des années 70. Le patron du premier distributeur français, La Hutte - Intersport, s'inquiète notamment de l'absence de campagne de publicité d'envergure, et de leur créativité. Pour rappel, la société fut fondée par Adi Dassler [en], et son frère, Rudolf, quitta la compagnie en 1947 pour créer Puma. Une première dans le marketing spatial: Ariane propose aux indonésiens d'envoyer également, pour le même prix, un petit satellite supplémentaire de 100 kilos. [aid wik goo] Le cap des 3 milions de chômeurs est dépassé, et la dette publique atteint désormais 50% du PIB. La sécu coûte cher, presque 20% du PIB. M6, le petit poucet du PAF s'offre son premier bénéfice (15 millions d'euros) pour un chiffre d'affaire de 100 millions d'euros, avec 11% de parts du marché publicitaire. Pour François Dalle , ancien patron de l'Oréal, nous rappelle que la France, 4ème puissance mondiale , doit se comparer aux meilleurs. Il nous rappelle que le chomage des jeunes (30%) est intolérable, et qu'il faut arréter de ne croire qu'aux filières classiques, en négligeant les filières professionnelles, tout en réglant le problème des chômeurs de longue durée , une spécialité française. Optimiste, il croit comme Bill Clinton que la croissance va revenir. Le spectre d'un nouveau choc pétrolier hante les pays industrialisés. Les experts sont certains de voir le prix du baril monter en flèche d'ici la fin du siècle, à 30, voire 40 dollars. La dépendance du monde au pétrole est de 38%, et ne devrait pas descendre sous la barre des 35% au début du siècle prochain. La production de l'opep est de 25 millions de barils par jour, et pourrait monter à 35 . Les bénéfices des majors (en millions de dollars) se délitent: Shell 5,4 numéro 1, Exxon 4,8 numéro 2 et Mobil 0,9 en troisième position mondiale.

Les résidences secondaires pour 120.000 euros: une maison de village de 110 m² à Gordes dans le Luberon, une grande ferme de 5 pièces à 20 kilomètres de Bergerac , une maison de pécheurs de 110 m² à Loctudy à 100 mètres de la plage. Publicité de NEC qui annonce son nouvel écran 17" cathodique pour ordinateur, avec une résolution allant jusqu'à 1024 x 768 .

¤¤

3 Commentaires:

Anonymous David dit...

Bravo pour cette initiative, la génération du "zapping" (dont je fais partit) a parfois la mémoire courte, et bien que les années 90 c'étaient presque hier, personnellement j'ai un peu de mal à prendre du recul sur ces années et savoir ce qu'il en restera dans l'histoire comptemporaine française (hormis l'émergence du web en 1995 et l'euphorie générale à l'approche de 2000).
Ce blog apportera peut-être la réponse....

et c'est vrai que les Stan Smith étaient vraiment has been (et en 2006 elles sont culte! - phénomène des cycles dans le milieu de la mode où les archives (mémoire) sont primordiales)

dimanche, 20 août, 2006  
Anonymous Anthony dit...

Bonjour, ne trouvant pas votre mail je vous ai écris un à ....@barrabe.fr. (pointillés because spam possible)

Cordialement,
Anthony

lundi, 21 août, 2006  
Anonymous Anthony dit...

Bonjour, ne trouvant pas votre mail je vous ai écris un à ....@barrabe.fr. (pointillés because spam possible)

Cordialement,
Anthony

lundi, 21 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce billet:

Créer un lien

<< Home